Achat quad enfant : privilégiez la sécurité

Publié le : 12/05/2016 11:51:08
Catégories : Quad

Quel quad, pour quel âge ?

 

Le quad de votre enfant doit être adapté à son âge. Entre 5 et 6 ans, il est recommandé de choisir un modèle à vitesse modérée, ne dépassant pas les 18 km/h. Entre 7 et 9 ans,  préférez un quad 50cc qui sera adapté aux attentes du petit conducteur en termes de vitesse (50 km/h). À partir de 10 ans, vous pouvez offrir à votre enfant un quad 125cc, qui est encore plus véloce.

 

Quelles options de sécurité ?

Quel que soit le modèle du quad enfant choisi, sa sécurité demeure un critère primordial. Voici quelques informations à prendre en considération au moment de l'achat d'un mini quad :

-        Pour que votre enfant puisse garder le contrôle du quad, le coupe-contact doit être accroché à son poignet et relié au démarreur. Ce système permet à l'engin de s'arrêter immédiatement lorsque le lien est coupé.

-        Pour contrôler le quad de votre enfant à distance, veillez à ce que l'engin soit livré avec la télécommande de marche/arrêt.

-        Pensez aussi à équiper le quad de votre enfant d'une alarme de sécurité qui va vous alerter du démarrage du véhicule.

Le limiteur de vitesse est également important pour la sécurité de votre enfant, notamment pendant la période d'apprentissage.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)