Nos conseils pratiques pour faire du quad

Publié le : 16/06/2016 12:15:44
Catégories : Quad

Il est important de savoir qu’il en existe deux types : les quads homologués, qui peuvent rouler sur n’importe quel terrain, et les quads non-homologués qui doivent obligatoirement rouler sur terrain privé.

Nos conseils pour faire du quad

Pour faire du quad et surtout réussir sa sortie et s’amuser, voici quelques conseils qui vous seront vraiment utiles.

Tout d’abord, il faut rendre la sortie sécurisée. Pour cela, portez un casque pour votre sécurité et votre bien. De toute façon, si vous roulez sur la route, le port du casque est une obligation comme pour les motos.

Mieux appréhender son véhicule

Ensuite, apprenez à conduire et à maitriser vos virages. Pour tourner, c’est simple, il vous suffit de délester les roues extérieures afin de pouvoir modifier la vitesse du quad, car les roues intérieures et extérieures tournent à la même vitesse, ce qui ne pose pas de problème quand on roule en ligne droite mais plutôt dans les virages. Il faut savoir aussi qu’il est vivement déconseillé de freiner dans un virage, car cela peut vous faire perdre le contrôle de votre véhicule. Il est donc plus adapté de stabiliser la vitesse de votre quad avant chaque virage.   

Enfin, sachez que si vous avez moins de 15 ans et que vous souhaitez faire du quad, c’est désormais possible grâce aux associations sportives toujours très accueillantes et ravies de vous apprendre à conduire !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)