Entre quad et buggy, que choisir ?

Publié le : 07/07/2016 16:12:19
Catégories : Quad

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un engin motorisé léger et entre buggy et quad, vous ne savez pas quoi choisir ? Aujourd’hui, nous vous proposons quelques conseils et informations pour bien comprendre la différence entre ces deux véhicules afin de faire le meilleur choix !

Tout d’abord, il faut savoir que le quad et le buggy ont une conduite totalement différente l’une de l’autre. Même s’ils s’inscrivent tous les deux dans la gamme des engins à motorisation légère, ils apportent deux expériences de conduite tout à fait singulières.

Le quad, accélération et stabilité

Pour bien maîtriser un quad, il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une automobile en miniature, pas plus qu’il ne s’agit d’un scooter ou d’une moto. Le quad est muni de deux roues arrière motrices dépourvues de différentiel (sauf pour certains modèles). Quad Custom vous propose des quads homologués disposant de pneus qui limitent les vibrations pour une tenue de route améliorée. Ces caractéristiques assurent au quad une totale stabilité en tout-terrain.

Une caractéristique qui distingue le quad est son accélération. Le quad est en effet pourvu d’une gâchette à la place de l’accélérateur, située sur le guidon et manipulable avec le pouce droit.

Le buggy, une conduite facile

Le buggy se rapproche plus d’un kart et offre une expérience de conduite fluide et aisée. Contrairement au quad, le buggy est plus bas avec un train roulant plus large et donc un risque plus faible de se renverser. La deuxième caractéristique du buggy, qui facilite encore plus sa conduite est le volant démultiplié. En effet, ce dernier nécessite beaucoup moins d’effort comparé à un guidon à attaque directe comme celui du quad.

Vous l’aurez compris, entre quad et buggy, le choix se fait d’abord en fonction de vos préférences et de votre niveau de conduite.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)