Préparer sa randonnée en quad

Publié le : 23/05/2016 11:51:44
Catégories : Quad

Vérifier l'état du quad

Pendant l'hiver, votre quad a passé une longue période au sec. Il faut donc faire un premier check up de l'engin avant de sortir en randonnée. Pour garantir votre sécurité et celle de votre quad, commencez par vérifier l'état du moteur, de la batterie, des pneus, de l'éclairage et du circuit de refroidissement. Il faut aussi examiner le niveau d'huile et le bon fonctionnement des freins.

Équipements pilote

Quelques équipements de base doivent vous accompagner pendant votre randonnée en quad. Le premier accessoire, c'est évidemment le casque, qui, en cas de chute violente, peut vous sauver la vie. Si vous en avez un, vérifiez qu'il n'a pas perdu en efficacité. Sinon, offrez-vous un casque neuf. Les lunettes de protection sont également importantes pour éviter les projections de poussière et de petits cailloux.

Matériel quad

Matériel de remorquage : une sangle, une corde et un point d'accroche sur le quad.

Matériel de réparation : un kit de réparation tubeless, une bombe anti-crevaison, un gonfleur 12 Volts, une frontale, un spray pour la chaîne de transmission, des ampoules de rechange, un filtre à air de rechange, une paire de mousquetons ou manilles, outillage et visserie.

Trousse à pharmacie : une couverture de survie, des soins désinfectants, des gazes antiseptiques, des pansements stériles, une paire de ciseaux, une pince à échardes, un produit anti-moustique, etc.

Et enfin, avant de prendre la route, n'oubliez pas de vérifier que vos papiers sont bien sur vous !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)