Quad ou buggy, que choisir ?

Publié le : 18/05/2016 11:51:26
Catégories : Quad

Le quad

Un quad n'est ni une moto, ni une voiture. Il accélère grâce à une gâchette située au niveau du guidon et possède deux roues arrière motrices, mais n'a pas de différentiel, sauf pour certains modèles. Pour le faire tourner, il faut faire déraper une roue par rapport à l'autre, ce qui nécessite un déplacement du corps. Aussi, le véhicule risque de se soulever un peu en faisant trop tourner le guidon. Il faut donc faire attention aux trajectoires en virage, notamment avec les modèles qui ne sont pas assez larges.

Il existe deux types de quads :

-        Quad automatique : pour un pilotage simple ;

-        Quad à boîte de vitesse : destiné aux sportifs.

 

Le buggy

Le buggy est plus simple à piloter, comparé au quad. Il ressemble un peu au kart puisque le conducteur est assis plus bas. Aussi, les trains roulants de ce véhicule sont plus larges que ceux du quad. Le buggy est donc plus stable, et a moins tendance à verser qu’un quad. De plus, ce véhicule, doté d'un volant, exige moins d'efforts de pilotage.

Alors, que choisir, quad ou buggy ? Cela dépend de l'usage du véhicule. Sachez que le buggy est aussi intuitif qu'une voiture mais moins performant qu'un quad, notamment sur les petits chemins. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)