Quad ou moto, que choisir ?

Publié le : 27/05/2016 11:52:08
Catégories : Moto

Le deux-roues

Le deux-roues est plébiscité pour sa vélocité et son ergonomie en ville. Il permet d'éviter les bouchons, et de se faufiler dans la circulation rapidement. Son stationnement est également plus simple comparé au quad. Si vous êtes débutant, préférez le scooter, car vous ne pourrez pas exploiter pleinement la puissance d'une moto

Le quad

Le quad offre un plus grand confort de pilotage, comparé à la moto. Avec ses quatre roues, il est non seulement plus stable, mais permet aussi au conducteur de mieux s'installer sur la selle. Il peut toutefois être difficile à utiliser en toute sécurité si vous habitez une grande ville. Le quad se prêtera en revanche très bien aux balades dans la nature ou à l’usage sur des routes peu fréquentées.

Si vous êtes débutant, un quad vous permettra de vous sentir plus à l'aise, puisqu'il adhère mieux au sol. Il a également moins tendance à glisser ou à verser.

Quad ou moto pour les randonnées ?

Si vous comptez utiliser votre véhicule en montagne, en campagne ou encore en zone forestière, le quad serait un meilleur choix. Grâce à ses larges roues, le quad est plus stable et plus sécurisé pour une balade dans la nature. En plus de son confort de pilotage, cet engin procure également des sensations fortes. Il vous suffit de choisir le bon quad et le bon parcours pour profiter de tous les avantages de ce véhicule.

Pour les plus expérimentés, le deux-roues constitue une bonne alternative. Si nécessaire, il existe des motos tout-terrain parfaitement adaptées à un usage plus sportif. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)