Quelles sont les mesures de sécurité à respecter lorsque l’on fait du quad ?

Publié le : 19/08/2015 11:48:16
Catégories : Quad

Faire du quad, c’est amusant, mais ce n’est pas anodin ! Il est essentiel de respecter certaines mesures de sécurité pour sa propre protection, mais aussi pour celle des autres ! Faisons le point sur le casque et sur la réglementation en vigueur en France !

Un casque aux normes pour tous !

Les adultes et les enfants qui font du quad doivent absolument porter un casque respectant les normes CE. Ainsi, en cas de chute, leur tête est bien protégée, ce qui est essentiel pour éviter les blessures graves. Sur notre site Internet, nous vendons justement des casques qui vous permettront d’être parfaitement protégé lorsque vous faites du quad.

La réglementation en vigueur en France

Il existe une réglementation en France pour les quads et les véhicules à moteur. En effet, il n’est pas possible de se balader partout, contrairement à ce que l’on pourrait croire ! Pour faire simple, vous ne pouvez faire du quad que sur les voies publiques qui appartiennent à l’Etat, aux départements et aux communes. Il est aussi possible de se balader sur les chemins ruraux et les voies privées, à condition que le propriétaire ne s’y oppose pas. A savoir : les maires ont la possibilité de refuser l’usage du quad sur leus voies publiques. Nous vous recommandons donc de bien vous renseigner avant de sortir votre quad : il serait dommage de rentrer chez vous avec une amende. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)