Optez pour le buggy homologué pour aller sur toutes les routes

Les joies de la pratique du buggy ne sont plus à démontrer de nos jours. Beaucoup de personnes pratiquent la conduite de ce type d'engin par simple plaisir mais aussi, pour certains, dans le cadre de compétitions. Cependant, pour aller sur n'importe quelle route, l'utilisation d'un buggy homologué reste essentielle pour pratiquer ce sport en toute sécurité.

buggy homologué

Pourquoi opter pour un buggy homologué ?

Bien souvent, la pratique du buggy nécessite des routes en terre et des terrains bien spécifiques afin de pouvoir en profiter au maximum. Pour ce faire, il est important d'être bien équipé tant au niveau de ce que l'on porte qu'au niveau de l’équipement propre à votre buggy. Cependant, il est parfois indispensable de prendre des routes goudronnées durant quelques kilomètres pour pouvoir accéder à certains terrains dédiés et c'est bien à ce moment-là que l'on perçoit l'utilité d'avoir un buggy homologué. En effet, en ayant votre propre plaque d'immatriculation, votre buggy sera homologué et vous pourrez circuler sur route de manière parfaitement légale.

Des économies possibles et des amendes qui peuvent être importantes

Dans le cas où vous n'avez pas un buggy homologué, vous êtes dans l'obligation, si vous souhaitez le transporter par la route, de le mettre dans une remorque conçue à cet effet et d'avoir un véhicule pour le tracter. Au contraire, si vous avez un buggy homologué, vous n'aurez nul besoin d'acheter une remorque pour le tracter. Si vous avez un buggy non homologué et que vous souhaitez tout de même prendre la route, il vous en coûtera une amende de quelques centaines d'euros si vous vous faites arrêter.

Une liberté supplémentaire

Enfin, si certains jours pluvieux il était impossible de faire du buggy tant les chemins en terre étaient inaccessibles, il est désormais possible d'en faire quasiment tout le temps que ce soit sur la route ou sur des petits chemins avec un buggy homologué puisque vous aurez la parfaite liberté de choisir le terrain que vous souhaitez.