Initiez votre enfant à la moto avec le pocket cross

Si vous êtes un grand fan du monde des deux-roues et que votre enfant l’est par conséquent aussi... le pocket cross est fait pour vous et pour lui !

Le pocket cross est une petite machine qui a tout d'une grande. Que le pilote soit débutant ou confirmé, qu'il soit amateur ou spectateur, le pocket cross a plus d'un tour dans son sac.

pocket cross enfant

Le pocket cross c'est quoi ?

Le pocket cross trouve son origine au pays des miniatures, au Japon, dans les années 80. Il a rapidement pris son essor en Europe où la demande s'est multipliée en moins de 20 ans. Le pocket cross attire autant les jeunes que les des moins jeunes.

Ainsi, nombre de constructeurs (GRC, ZPF, BLATA, PASINI, DM, POLINI, BMS…) se sont intéressés à ce nouveau venu qui est rapidement devenu un petit engin pour initier les jeunes enfants à la conduite sur circuit. Le pocket cross est particulièrement apprécié pour ses fonctionnalités qui permettent de développer très tôt des réflexes de pilotage intéressants.

Le pilotage à tout âge

Le pocket cross étant peu élevé à l'achat, comme au coût de fonctionnement, il est devenu l'objet d'une discipline à part entière. Ainsi, il est commun de voir des équipes de père-fils sur les mêmes bolides...

Ni jouet, ni objet de danger, le pocket cross est avant tout un objet de plaisir et de détente. Son envergure dépasse rarement 55 cm x 95 cm mais son design, sa technique, sa puissance (près de 17 chevaux pour 18 à 20 kg) et son maintien sur piste en font une machine professionnelle pour garantir la meilleure technicité à vos enfants. Certains engins peuvent même atteindre la vitesse de 130 km/h.

Comment piloter un pocket cross ?

Ce sont des machines fiables. Leur tenue de route est excellente. S'agissant des accélérations détonantes, des poignées en coin, des freinages sans appréhension, des déhanchements impérieux et prises d’angle, mais aussi des sorties de virages négociés… le pocket cross peut vous amener à diverses sensations et donner aux enfants un avant-goût vraiment très précis du deux-roues.