La trottinette électrique, la solution maligne pour les déplacements urbains

Plébiscitée pour ses nombreux atouts, la trottinette électrique est devenue une solution pratique et tendance pour les déplacements en ville. Elle a su séduire les citadins malins en quête du moyen de locomotion idéal pour affronter les aléas de la jungle urbaine.

trottinette electrique

Un mode de déplacement qui révolutionne le paysage urbain

Apparue au début des années 2000, la trottinette électrique n'est plus aujourd'hui seulement considérée comme un objet ludique réservé à une jeunesse avide de nouveauté. Elle s'impose désormais comme un moyen de transport à part entière et suscite un engouement réel auprès de toutes les couches de la population citadine. De l'étudiant au retraité, en passant par le cadre et la mère au foyer, tous ont adopté avec aisance cette solution alternative aux moyens de transports traditionnels, attirés par la combinaison astucieuse qu'elle propose : économies, écologie et gain de temps.

Avec la trottinette électrique, envolé le stress dû aux problèmes de stationnement ou aux embouteillages aux heures de pointe ! Avec souplesse et maniabilité, elle se faufile partout et ne nécessite aucun équipement vestimentaire particulier. Plus rapide que la marche à pied et moins fatigante que le vélo, elle permet de rallier sans polluer et silencieusement lieux de travail ou de rendez-vous divers et s'avère parfaite également pour tous les déplacements loisirs.

Grâce à son encombrement restreint qui lui permet de s'insérer facilement dans le coffre d'une voiture, elle devient vite l'outil indispensable en vacances pour effectuer en toute quiétude les petits trajets reliant la commune de villégiature à la plage ou l'emplacement de camping à la supérette située intra-muros.

La liberté pour horizon

Dotées de batteries rechargeables, les trottinettes électriques proposées par Quad Custom présentent une autonomie de 25 à 30 kilomètres en moyenne. Réalisées avec des matériaux de grande qualité, elles affichent un gabarit compact et un poids léger qui facilitent les déplacements et les manipulations au quotidien.

Il est à noter que les règles de sécurité inhérentes aux trottinettes électriques circulant sur la voie publique sont calquées sur la réglementation qui s'applique aux piétons. Cela signifie que les usagers utilisant ce type d'appareil doivent circuler sur les trottoirs et se doivent d'emprunter les passages protégés pour traverser.

En revanche, les trottinettes électriques dites "homologuées" ont le droit de circuler en toute légalité sur les routes. Munies d'un klaxon, d'un phare avant, de rétroviseurs et de feux stop, elles peuvent sillonner en toute liberté les voies urbaines. Ne faites plus l'impasse sur votre plaisir : la rue est à vous !