Les mini bmx, pour faire découvrir la joie des 2 roues à votre enfant

Ca y est, votre enfant a quitté son tricycle et réclame même un vélo sans petites roues. Il veut faire du vélo comme les grands. S’il se sent prêt pour cela, c’est qu’il l’est certainement. En famille ou entre amis, faire du vélo reste une activité bénéfique pour l’enfant.

Il pourra apprendre à se faire confiance et à pratiquer cette activité sportive qui reste tout de même ludique.

mini bmx enfant

Comment choisir le vélo adapté à son enfant

Pour un parent la sécurité de son enfant est primordiale. Si les marques proposent de nombreuses gammes différentes et souvent futuristes, il ne faut pas perdre de vue l’essentiel. Il faudra choisir un vélo robuste, léger et fiable. Les coloris peuvent venir ensuite selon les goûts de votre enfant.

En gardant à l’esprit que votre petit cycliste doit rester à l’aise sur ses deux roues, il faut remplacer le vélo dès qu’il devient trop petit. Il est important de ne pas non plus choisir un trop grand vélo en pensant que l’enfant grandira vite. L’apprentissage du cyclisme doit rester agréable. Une fois assis sur le siège, les pieds de l’enfant doivent pouvoir toucher le sol. Le cadre doit être à une hauteur convenable pour qu’il puisse y grimper facilement. C’est en sentant ses mouvements libres et confortables que l’enfant gardera son enthousiasme pour le cyclisme.

Les mini bmx faciles à manier sont un bon choix quand on veut allier confort et sécurité. Selon la taille et l’âge de l’enfant, on pourra décider d’un vélo plus puissant qu’un autre. Il pourra apprendre à manier les vitesses sur ce petit bolide réputé pour sa robustesse.

Son passage aux deux-roues se fera rapidement et de manière agréable.

Accompagner son enfant

Une fois le vélo choisi, l’enfant peut avoir quelques craintes à l’enfourcher. Il faut pour cela le rassurer en lui mettant des accessoires de sécurité par exemple. Un casque, des genouillères et des coudières pourront le protéger en cas de chute.

Expliquez-lui en détail les fonctionnalités de son vélo. Comment manier le guidon, klaxonner ou freiner.

Rappelez-lui les règles de sécurité

Choisissez ensuite un espace calme où il y a peu de circulation aux alentours.

Ajustez-lui sa selle pour qu’il soit dans une posture confortable.

Encouragez-le à pédaler et restez près du vélo jusqu’à ce qu’il prenne de l’assurance. Si cela prend un peu de temps, gardez votre patience.

C’est naturellement qu’il se stabilisera et profitera pleinement des joies des deux roues.